5 Astuces pour se préparer pour l’été

Le compte à rebours commence : le soleil a enfin pointé son nez hors des nuages et les températures se font plus douces… il est l’heure de remiser au placard les gros sweat-shirts, les manteaux d’hiver et les écharpes, et de faire de la place pour votre garde-robe d’été… avec de jolies matières légères, et des coupes seyantes qui dévoilent vos jambes.

Nous allons vous dévoiler quelques astuces pour une peau impeccable tout l’été. Vous n’aurez plus qu’à vous préoccuper de trouver le plus agréable des rooftops*, la plus belle des plages, le plus sympa des pique-nique!

Préparer sa peau pour l’été et le bronzage

Durant les semaines qui précèdent l’été, assurez-vous de rester bien hydratée en buvant 1 à 1,5 litre d’eau par jour[1] pour aider votre corps à éliminer les toxines et embellir la peau. En effet, l’hydratation commence par l’intérieur, et en buvant suffisamment d’eau, votre peau devrait rapidement gagner en souplesse se débarrasser de cette désagréable sensation de sécheresse.

Vous pouvez aussi exfolier votre peau, progressivement, avec un gant spécial ou un loofah. Préférez un gommage doux plusieurs fois par semaine plutôt qu’une grosse séance de « décrassage » qui ne serait pas bénéfique pour la peau. Votre peau va progressivement devenir plus douce, et sera prête à bronzer ! Bien exfolier la peau avant l’été permet aussi de conserver son bronzage plus longtemps. N’oubliez pas de toujours bien protéger votre peau du soleil : bronzez lentement, mais sûrement !

Dès que vous sortez de la douche, utilisez un baume ou une crème hydratante, pour permettre à la peau de conserver son hydratation. Vous allez rayonner !

Epilation : la peau douce pour les vacances

Il ne reste que quelques jours avant de dévoiler votre jolie peau ? C’est le moment idéal pour commencer à vous poser la question de l’épilation : il faut prévoir assez de temps pour que la peau s’apaise après l’avoir épilée, et que les petites rougeurs disparaissent, mais ne pas laisser trop de temps sous peine de voir les poils réapparaître.

La cire chaude ou froide est une excellente option pour retirer les poils à la racine. Cela signifie que les poils mettront plus de temps à repousser que si vous vous rasez et votre peau restera douce jusqu’à 4 semaines. Veet propose une large gamme de cires pour l’épilation des différentes parties du corps, y compris les plus sensibles ; et nous vous proposons également des vidéos pour vous à la perfection !

Si vous avez la peau sensible et que la cire ne vous convient pas, Veet a aussi une gamme complète de  crèmes dépilatoires : une option rapide et totalement indolore ! La crème dépilatoire s’applique en couche sur les poils indésirables ; il suffit ensuite d’attendre quelques minutes (en ayant bien lu la notice), puis de rincer - c’est super simple ! Et pour gagner encore plus de temps, certaines crèmes dépilatoires s’appliquent directement sous la douche !

Quelle que soit la méthode d’épilation choisie, faites un test en déposant un peu du produit sur une petite zone du corps 24h à l’avance, et suivez toujours bien les instructions. Pas à pas, vous voilà en route vers une peau parfaitement douce et épilée, que vous serez ravie d’exposer au grand air !

Manucure : la touche finale de votre look estival

L’ultime détail d’un look réussi, c’est bien sûr des ongles manucurés de près et colorés de teintes fraiches. Alors prenez le temps de vous accorder un petit soin des ongles fait maison ! Pas besoin de bloquer des heures dans son planning : retirez votre vieux vernis ; limez les ongles pour les égaliser ; repoussez doucement les cuticules et choisissez votre couleur préférée pour l’été ! N’oubliez pas d’appliquer une base. Si vous avez tendance à déborder, il suffit de poser le vernis avant la douche ! Quand il sera bien sec, glissez-vous sous l’eau. Vous verrez en sortant que la peau des doigts a absorbé l’eau, et qu’il suffira de frotter très doucement pour en décoller les éventuelles bavures à côté des ongles.

Crème solaire : pas d’impasse

Protéger sa peau du soleil peut sembler une perte de temps, alors que vous n’avez qu’une envie : sortir et profiter du beau temps… Mais c’est une étape incontournable. Protéger sa peau est primordial, pour maintenant et pour les années à venir ! Investissez dans une bonne crème solaire, avec un indice élevé, et appliquez-en généreusement 15 minutes avant de sortir. N’oubliez pas le visage ! Tout au long de l’année, des crèmes de jour avec un indice de protection peuvent être utiles. Mais en été, on opte pour un écran total pour éviter les ridules précoces et garder une jolie peau au fil des années.

Presque prête…

On y est presque ! L’été, c’est demain… Première journée de chaleur prévue, ou départ en vacances. Quel que soit le programme, vous êtes prête ! Il ne vous reste plus qu’à vous offrir un long bain relaxant et à penser à vous pour passer un été de rêve.

Bel été à toutes !