Épilation : Comment épiler correctement la zone du maillot

En 1946, Louis Réard dévoilait son « bikini », un maillot de bain deux pièces qui a choqué le monde, pas à cause de sa hauteur au niveau des jambes, mais parce qu’il laissait voir le nombril de celle qui le portait ! Nommés d’après l’atoll du Pacifique Sud où les Etats-Unis faisaient des tests avec la bombe nucléaire, ces 4 triangles de tissu (au total seulement 30cm² !) ont connu un succès mondial malgré les résistances initiales.

Le besoin d’enlever les poils de ces zones nouvellement exposées nécessita l’utilisation d’un nouveau mot pour désigner la zone : « le maillot », une source de préoccupation de plus pour les femmes !

Fort heureusement, garder un maillot impeccable et épilé n’est plus une corvée grâce à la crème dépilatoire ou à la cire que vous pouvez utiliser chez vous. Nous allons nous intéresser dans cet article à ces méthodes afin de vous assurer une épilation rapide, facile et la plus indolore possible.

Epilation à la cire

L’épilation à la cire est une bonne option car elle permet d’arracher le poil à la racine, laissant jusqu’à quatre semaines avant qu’ils ne repoussent[1]. Ils repoussent aussi plus doux et plus fins avec le temps, ce qui les rend un peu moins gênants. Nous vous recommandons deux sortes d’épilation à la cire : l’épilation à la cire froide et l’épilation à la cire chaude. Pour une petite épilation rapide, les bandes de cire froide Maillot sont parfaites. La cire et les bandes prédécoupées se trouvent dans un même emballage, vous n’aurez plus qu’à les réchauffer légèrement avec vos mains, à les appliquer sur la zone à épiler et à les retirer grâce à la languette pour enlever en même temps les poils indésirables. Les bandes peuvent aussi être découpées pour s’adapter à n’importe quelle zone ou forme de votre corps, pour un résultat impeccable. Si vous souhaitez réaliser une épilation sur des zones plus larges, le roll-on EasyWax réchauffe la cire pour vous et opère de manière très précise grâce à sa tête spéciale zone maillot pour des résultats impeccables. Appliquez simplement la cire et utilisez les bandes de tissu fournies pour être prête à enfiler votre bikini.


Epilation à la crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires sont rapides et pratiques, elles peuvent opérer en seulement trois minutes. Elles affaiblissent le poil et le coupent au plus près de la surface de la peau, laissant ainsi une peau douce et lisse pendant deux fois plus longtemps qu’après un rasage. Ces crèmes sont disponibles dans différents formats, sous forme de tubes par exemple comme la classique  crème dépilatoire Veet, ou avec un applicateur bombé (qui a été spécialement pensé pour l’épilation du maillot et épouse les formes du corps. Appliquez simplement la crème sur la zone à épiler et laissez agir. Après quelques minutes, raclez la crème sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n’est pas le cas, attendez encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème. Ne dépassez pas la limite de temps indiquée dans les instructions. Si vous trouvez un ou deux poils qui font encore de la résistance, prenez une pince à épiler et retirez les pour un résultat impeccable.

Epilation au rasoir

Bien sûr, il y a toujours la solution de l’épilation au rasoir, Veet vous la déconseille cependant.

Pour n’importe quelle méthode d’épilation, il est recommandé que vous la testiez d’abord sur une petite partie de votre peau pour être sûre de ne pas provoquer de réaction. Après vous être épilé le maillot, évitez d’utiliser des savons trop forts ou parfumés ou des lotions hydratantes pendant les vingt-quatre heures suivant l’épilation. Il est aussi recommandé d’éviter de porter des sous-vêtements trop serrés ou qui grattent pendant cette période afin d’éviter les irritations. Pour un meilleur résultat, exfoliez votre peau vingt-quatre heures avant et / ou juste avant le traitement. Rincez la zone avec de l’eau chaude avant de la sécher soigneusement pour ouvrir les pores de la peau. Cela rend l’épilation plus facile et efficace et vous garantit donc une belle peau prête pour la plage !



[1] Avec les cires Veet.