Épilation : Comment s’épiler avec un minimum de douleur

L’épilation à la cire peut être douloureuse au point que certaines personnes l’appréhendent tellement qu’elles préfèrent opter pour la méthode du rasage. Ces personnes perdent alors tous les avantages qu’elles avaient acquis en utilisant l’épilation à la cire. Vous n’êtes absolument pas obligé d’en arriver là : l’épilation existe depuis des millénaires et grâce aux retours d’expériences de nombreuses façons de s’épiler sans douleur ont été mise au point. C’est avec plaisir que nous les partageons avec vous dans cet article !

Choisissez le bon moment

Les deux choses à prendre en considération pour choisir le meilleur moment pour s’épiler à la cire sont savoir si vous avez la bonne longueur de poil et savoir où vous vous situez dans votre cycle de pousse mensuel. Si vos poils sont trop courts, la cire n’aura pas assez de matière à laquelle s’accrocher et arrachera la peau plutôt que les poils. Notez aussi que votre seuil de tolérance à la douleur est le plus élevé juste après vos règles (et est au plus bas juste avant) donc n’hésitez pas à vous adapter en conséquence !

Préparez votre peau

La cire arrache non seulement les poils, mais aussi les couches de peau morte se trouvant éventuellement sur la zone à épiler, cela peut donc être une bonne idée de faire un gommage auparavant, mais pas trop peu de temps avant. Le mieux est de réaliser votre gommage 24 heures avant de vous épiler à la cire. Juste avant de vous épiler, prenez un bon bain chaud afin d’ouvrir vos pores et vos follicules. Assurez-vous d’avoir bien sécher votre peau avant de commencer l’épilation car l’eau pourrait altérer le bon fonctionnement de la cire.

Perfectionnez votre technique

Lorsque vous êtes en train de vous épiler à la cire, il est important de bien respirer. Notre réaction naturelle à la douleur est de retenir notre respiration, il est donc important de communiquer avec votre propre corps ! Maintenez votre peau de façon à ce qu’elle reste tendue, cela permettra de diminuer la douleur lorsque vous retirerez les poils et prenez une grande inspiration lorsque vous étalez la cire. Les  bandes de cire Veet possèdent une languette grip pour une épilation rapide et efficace, attrapez la languette et tirez dans le sens du poil en expirant.

Prenez soin de vous

Après vous être épilée à la cire, votre peau sera sensible, évitez donc les choses qui pourraient l’irriter un peu plus, comme par exemple un gommage, vous ne devriez pas en avoir besoin de toute façon ! En plus de cela, évitez la chaleur et les déodorants un peu forts.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à la cire, vous pouvez essayer d’autres méthodes d’épilation moins contraignantes comme la crème dépilatoire. Ce produit dissout les poils à la racine, lorsque vous rincerez la crème, les poils partiront avec. L’effet peau lisse ne dure pas aussi longtemps qu’avec la cire, cependant cette méthode est idéale pour les personnes ayant une faible tolérance à la douleur.

Suivez donc ces étapes pour obtenir le corps que vous méritez avec le moins de désagrément possible !