Épilation : Différence entre l’épilation en institut et l’épilation maison

L’épilation à la cire est rapide, facile et a l’avantage d’avoir des résultats durables au cas où vous n’étiez pas au courant, il s’agit de l’épilation de poils non désirés à l’aide de cire. Le poil est retiré vers le haut depuis la racine ce qui permet d’obtenir des résultats plus durables que le rasage. Quand on parle d’épilation à la cire, deux choix s’offrent à vous : vous pouvez choisir d’aller voir une esthéticienne dans un institut de beauté ou opter pour l’épilation maison. Quelle que soit la méthode choisie, l'épilation ne doit pas devenir un cauchemar. Découvrons ensemble les avantages de ces solutions. Vous pourriez peut être apprendre une ou deux choses pour maintenir vos poils indésirables éloignés.

Les avantages de l’institut de beauté

Les instituts de beauté sont là pour vous chouchouter tout en prenant soin de tous vos besoins esthétiques - y compris l'éradication des poils indésirables. Les instituts de beauté vous offrent un espace convivial, intime et luxueux où vous aurez la chance d'être traitée comme une reine par une esthéticienne professionnellement formée et cela pour une certaine somme, bien entendu. Grâce à l'institut de beauté, vous avez l'esprit tranquille puisque vous savez que votre épilation est gérée par des professionnelles de l'esthétique ! C'est un vrai plaisir en quittant le salon de voir vos jambes fraîchement lisses. Votre confiance est revigorée, vous vous sentez belle et vous êtes prête à porter votre nouvelle robe noire !

Pourquoi l’épilation maison ?

L'épilation maison est une vraie aubaine pour toutes celles qui sont limitées en temps et en budget. Veet peut vous aider dans votre épilation à la cire dans le confort de votre maison avec notre vaste gamme de produits d'épilation. Si vous n'avez pas de temps à perdre,  les bandes de cire froide Veet prêtes à l’emploi sont parfaites pour une utilisation sur les zones sensibles. Vous pouvez également tester l'expérience digne d'un institut à domicile en montant d'un cran avec notre nouveau kit chauffe-cire sans bandes de Veet. Avec  Veet Cire Chaude avec huile d’argan, vous n'avez plus besoin de bandes, il vous suffit de chauffer la cire et de l'appliquer directement sur  votre peau. Vous vous sentirez Spa-ctaculaire en un rien de temps et pendant longtemps !

La cire maison

L'esthéticienne vous prépare à vous épiler en nettoyant et désinfectant les zones poilues. Vous pouvez le faire dans votre propre salle de bain avec de l'eau et du savon, ou en utilisant des lingettes désinfectantes. Une fois que la peau est sèche, vous pouvez appliquer la cire et retirez les poils au fur et à mesure. Si vous êtes inquiète au sujet de la douleur, il est préférable de prendre une profonde respiration avant de tirer la bande de votre peau. Cette bonne vieille technique provenant des instituts vous aidera à oublier la douleur pendant quelques secondes. Une autre astuce consiste à poser votre main sur la zone fraîchement épilée. La pression exercée par votre main peut vous aider à soulager la douleur. Si vous n'avez jamais été chez des professionnelles, votre esthéticienne vous proposera probablement d'essayer cette technique lors de votre épilation.

L’épilation à la cire réussie

Lors d'une épilation à la cire, les poils sont retirés directement à la racine. Les esthéticiennes savent que les poils repousseront plus rapidement si elles enlèvent uniquement les poils qui se trouvent au-dessus de la peau. Lors d'une épilation à la maison, il est important de bien vérifier vos bandes Veet pour voir si des follicules des racines de poils y sont présents, montrant bien que vous avez retirez tous les poils.  

Les soins post-épilation

Vous ressentirez toujours une légère douleur après une séance d'épilation qui s'estompera rapidement avec le temps. Vous avez probablement vu votre esthéticienne appliquer une crème sur votre peau post-épilation. La même règle s'applique lorsque vous pratiquez l'épilation vous-même. Appliquez un gel apaisant sur votre peau tel que l'Aloe Vera pour donner à votre peau une barrière protectrice.

Vous pourriez facilement devenir votre propre esthéticienne en peu de temps avec les bons ingrédients et le savoir-faire. N'oubliez pas comme toute bonne esthéticienne, vous ne devez jamais précipiter le processus d’épilation. Essayez d'allumer quelques bougies parfumées et mettre votre musique préférée afin de vous détendre et de profiter pleinement de l'expérience !