Épilation à la bande de cire avec Veet Essential Inspiration : les avantages

Après avoir caché vos jambes dans des pantalons et des collants tout l’hiver, c’est agréable de retrouver la sensation du soleil sur vos jambes, et votre confiance par la même occasion !

Peut-être souhaitez-vous avoir des jambes de rêve pour porter votre nouvelle robe, ou porter de façon impeccable votre maillot de bain lors d’une journée baignade entre amies ? Si vous avez très peu de temps pour vous préparer avant de sortir, alors l’utilisation du rasoir peut être tentante – c’est une option pratique, facile, qui demande très peu de temps mais qui présente néanmoins quelques inconvénients.

Tout d’abord, le rasoir coupe le poil à la surface de la peau ; la sensation de douceur est très temporaire, car la repousse est rapide et vous devrez donc répéter l’opération dans de courts délais. Autre inconvénient : avec l’épilation au rasoir, les poils qui repoussent ont l’air plus épais et plus raides qu’auparavant. Enfin, vous prenez le risque d’irriter votre peau voire de vous couper, surtout si vous êtes pressée.

L’épilation à la bande de cire demandera un peu plus de temps au début, mais est plus efficace que le rasage dans la mesure où ce procédé permet de retirer le poil à la racine, d’où une repousse bien plus lente, et un poil plus fin quand il repousse. L’épilation à la cire est parfaite pour retirer des poils sur différentes parties de votre corps, qu’il s’agisse des jambes, des aisselles, du maillot ou même du visage - car les bandes de cire Veet sont disponibles dans des tailles et des formes variées ! Les bandes de cire froide sont très faciles à utiliser chez soi et permettent de retirer beaucoup de poils en peu de temps ; peu de désordre aussi, car les bandes sont pré-cirées.

Si le rasoir et les bandes de cire froide ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi considérer l’option crème dépilatoire, parmi les moins douloureuses de toutes ! La crème est appliquée sur la zone que vous souhaitez épiler et dissout les protéines de kératine dans les poils ; ceux-ci deviennent mous et se détachent très facilement lorsque l’on retire la crème! Vous pouvez aussi faire d’autres choses une fois que la crème est appliquée - comme vous brosser les dents par exemple !

La gamme Veet Essential Inspirations contient à la fois des bandes de cire (grâce auxquelles vous aurez les jambes lisses jusqu’à 28 jours après l’épilation) et une crème dépilatoire. La formule des bandes de cire Natural Inspirations contient du Beurre de Karité, un ingrédient d’origine naturelle. Les lingettes Finition Parfaite fournies contiennent quant à elle de l’huile naturelle d’Argan. Ces ingrédients contribuent à nourrir et hydrater la peau, de même qu’à donner une sensation de douceur au toucher. Enfin, la crème dépilatoire contient de l’huile de pépins de raisin, également connue pour ses propriétés adoucissantes, et son odeur agréable transformera l’épilation en véritable instant de plaisir.

Alors, si vous n’avez pas déjà fait le test, pourquoi ne pas essayer une nouvelle méthode lors de votre prochaine séance d’épilation maison ?