Épilation à la cire chaude : notre guide complet

Se rendre dans un centre d’épilation peut rapidement devenir une coûteuse habitude. Si vous cherchez une alternative moins chère, pourquoi ne pas tester l’épilation bien au chaud chez vous ?

Veet Spawax vous permet de retrouver chez vous l’efficacité d’une séance d’épilation digne d’un institut. C’est un système d’épilation sans bandes particulièrement simple et pratique, qui viendra à bout des poils même très courts (2 mm) sur vos jambes, aisselles et maillot. Ses délicieux parfums de cires rendront l’instant encore plus agréable : choisissez parmi Figue et Lys, Vanille et Orchidée et Fleurs de Monoï.

Épilation des jambes à la cire chaude

  • À l’aide de la spatule fournie dans le kit, étalez lentement une bande courte et pas trop fine de cire chaude le long de votre jambe, dans le sens de la pousse du poil – donc, du genou vers la cheville.
  • Attendre pendant 30 à 60 secondes que la cire devienne sèche au toucher. Ne laissez pas la cire sécher trop longtemps, car la cire peut devenir trop dure et craquer si elle est trop sèche et/ou trop fine.
  • Maintenez votre peau bien tendue, saisissez la cire depuis l’extrémité près de votre cheville, puis tirez sur la bande, contre le sens du poil, aussi vite que vous le pouvez. Plus vous tirerez vite, plus vous enlèverez un grand nombre de poils.
  • S’il reste un peu de cire résiduelle, vous pouvez nettoyer votre jambe à l’aide des lingettes  Veet Finition Parfaite.

Épilation des aisselles à la cire chaude

Vos aisselles sont un peu plus sensibles que vos jambes, et les poils poussent dans les deux sens, c’est pourquoi il faudra procéder en deux temps.

  • Soulevez votre coude vers le haut pour tendre la peau autour de vos aisselles, autant que possible
  • Sur la partie supérieure de l’aisselle, à l’aide de la spatule, étalez la cire chaude dans le sens de la pousse des poils, vers le coude
  • Retirez la cire dans le sens contraire à la pousse du poil
  • Sur la partie basse de l’aisselle, appliquez la cire dans le sens de la pousse puis retirez-là dans le sens opposé
  • Enlevez les éventuels résidus avec les lingettes Veet Finition Parfaite !

Épilation du maillot à la cire chaude

Le maillot est encore plus sensible que les jambes et les aisselles, alors n’étalez la cire que sur des petites zones, et progressivement.

  • Maintenez la peau bien tendue et étalez la cire chaude avec la spatule, dans le sens du poil.
  • Attendez pendant 30 à 60 secondes, jusqu’à ce que la cire devienne sèche au toucher (mais n’attendez pas trop longtemps)
  • Pour retirer les poils, enlevez la cire chaude en tirant dans le sens opposé à la pousse du poil.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite nettoyer la spatule avec des lingettes Veet Finition Parfaite.

Pour nettoyer les bords et l’extérieur de l’appareil chauffe-cire, assurez-vous d’abord qu’il est éteint mais encore chaud. Vérifiez que le mécanisme de fermeture est propre et sans cire : le pot s’ouvrira ainsi sans difficultés la prochaine fois. Vous pouvez utiliser de l’huile pour bébé, des tampons en coton ou encore des lingettes Veet pour retirer les résidus de cire. Essuyez le tout avec une serviette bien sèche et le tour est joué !

Et voilà ! Vous savez comment utiliser le chauffe-cire Veet Spawax. Vous pouvez maintenant profiter d’une peau douce jusqu’à 28 jours d’affilé !