Epiler ses sourcils : conseils pour une épilation visage au top !

Ne sous-estimez pas vos sourcils ! Ils sont essentiels à la forme de votre visage : dessiner vos sourcils de telle ou telle manière peut radicalement changer votre expression. Les sourcils structurent le visage, et accentuent vos yeux. Suivez notre guide pour obtenir les sourcils naturels et à la forme que vous souhaitez pour être au top !

Epilation : la bonne forme de sourcils pour votre visage

Pour commencer, définissez l’amplitude de vos sourcils. Prenez un stylo et tenez-le à la verticale le long de votre nez. Voilà où vos sourcils doivent démarrer et la limite de l’épilation, si vous voulez des sourcils adaptés au visage. Puis alignez le stylo du même point du nez, mais suivant l’angle de votre narine. Le point où le stylo rejoint votre sourcil : voilà là où il doit finir ! En théorie, le haut de l’arc se localise de la même façon : la base du stylo toujours sur le nez, faites passer le stylo sur la pupille. Le point le plus haut de la courbe du sourcil doit se situer là où il croise le stylo.

La “bonne” forme de sourcils dépend de la forme et des dimensions de votre visage. Epiler un sourcil droit va donner l’illusion d’un visage plus court ; alors qu’un sourcil très arqué, va amplifier la définition du visage et affiner la structure.

Tailler et épiler les sourcils

Il existe plusieurs façons de retirer les poils indésirables pour créer la forme du sourcil. L’épilation à la cire est très répandue ; à la pince aussi ; mais épiler ses sourcils seule peut être un coup à prendre, alors pour les premières fois, il est préférable de confier ses sourcils à un professionnel. Si vous cherchez une option facile et « maison » pour de jolis sourcils, essayez le Veet Sensitive Precision.

Avec sa tête haute précision, spécialement conçue pour les sourcils, l’appareil vous permet de désépaissir et de dessiner les sourcils, pour un résultat impeccable et précis. Et ça, sans sortir de chez vous ! Les lames ne sont pas en contact avec la peau, donc aucune crainte de coupures. Ni de besoin de s’enfermer chez soi pendant des heures en attendant que la peau s’apaise... Pour être certaine de tout tailler à la même longueur, il suffit d’ajouter le petit peigne spécial sur la tête haute précision. Vraiment simple et sûr à utiliser.

Souvenez-vous de vous interrompre régulièrement pour avoir une vue d’ensemble pendant que vous épilez votre visage. Après avoir taillé vos sourcils, donnez la touche finale en brossant les poils vers le haut pour donner une dynamique au regard et au haut du visage.

Epaissir les sourcils

Maintenant que la forme des sourcils vous convient, qu’en est-il de leur épaisseur ? S’ils vous semblent un peu dégarnis, vous pouvez les épaissir un peu. Les crayons ou les poudres à sourcils sont parfaits pour apporter de petites touches qui vont donner une impression d’épaisseur et de volume, et permettre de combler les endroits peu fournis. En général, on commence par l’arc et la « queue » des sourcils : marquez bien la ligne que vous souhaitez, et estompez si besoin. La partie intérieure du sourcil (près du nez) se complète uniquement si besoin, par petites touches, pour un look léger et naturel.

Pour choisir la teinte, misez sur la couleur la plus proche de celle de vos sourcils, et donnez de petites touches avec le crayon, en remplissant légèrement le sourcil. Ensuite, vous pouvez estomper progressivement ; puis recommencer si vous avez l’impression que le résultat mérite encore d’être accentué. Si vous préférez utiliser de la poudre, appliquez-la avec un pinceau biseauté, dans la direction de pousse des poils. Puis utilisez une brosse ou l’applicateur d’un ancien mascara bien nettoyé pour disperser la couleur de manière régulière. Quand le résultat a l’intensité que vous recherchiez, fixez le tout avec un gel spécial sourcils.

Pas de panique si vos sourcils ne sont pas totalement identiques à la fin ; n’essayez pas d’égaliser à tout prix. Souvenez-vous que les sourcils sont frères, mais pas jumeaux ! Même si vos sourcils ne sont pas parfaitement semblables, vous serez quand même au top !