Moment détente et cire chaude à la maison avec Veet Spawax

C’est toujours agréable de s’offrir un moment rien qu’à soi, pour se faire pomponner… mais quand on manque de temps et d’argent, difficile de réserver une séance au spa pour se relaxer toute une journée. Et puis, en cumulant manucure, épilation, massage… on fait vite grimper la facture ! Pourtant, faire une pause dans la course du quotidien fait vraiment du bien…

Heureusement, vous n’êtes pas obligée de vous priver ! Si vous avez envie de vous faire belle, mais que vous avez un petit budget et un agenda serré, vous pouvez facilement vous organiser une après-midi détente, manucure et cire chaude à la maison, et transformer votre salle de bain en spa particulier. Vous vous relaxez chez vous !

Mon après-midi Soin et Cire Chaude à la Maison… choisir la musique

La plupart des spas et des salons de beauté vous accueillent avec une musique douce et relaxante en bruit de fond, alors pourquoi ne pas faire de même ? Sortez votre playlist « détente » favorite ; ou demandez à votre moteur de recherche préféré « 10 morceaux super relaxants », et lancez la musique. Éteignez votre téléphone, ou laissez-le dans une autre pièce : rien ne doit plus venir vous déranger !

Mon après-midi Soin et Cire Chaude à la Maison… j’allume les bougies

Des bougies parfumées aux huiles essentielles peuvent vraiment faire la différence, pour donner une ambiance spa à votre salle de bain. Faites-vous couler un bain, baissez ou éteignez les lumières, puis allumez votre bougie parfumée préférée. Vous allez pouvoir vous plonger dans l’eau chaude et vider votre esprit : adieu le stress. L’eucalyptus fonctionne très bien dans l’eau, mais veillez à utiliser un dispersant. Les bougies à la lavande sont parfaites pour vous aider à vous détendre. Assurez-vous de placer la bougie à un endroit sécurisé, afin de minimiser les risques dus à la flamme (loin des serviettes en tissu, en papier, des produits conditionnés en bombes…).

Mon après-midi Soin et Cire Chaude à la Maison… je fais peau neuve

Pendant que vous êtes dans le bain, profitez-en pour exfolier votre corps. Quand l’eau a eu le temps de détendre la peau, munissez-vous de votre gel de gommage ou de votre gant exfoliant, et passez-le sur tout le corps, en insistant sur les coudes, les genoux, les pieds. Cela va débarrasser votre corps des cellules mortes, et vous allez terminer ce soin avec la peau douce et soyeuse. C’est aussi le bon moment pour poser et laisser agir un masque capillaire : optez si vous voulez pour une version nature avec de l’huile de noix de coco qui va rendre vos cheveux doux, les nourrir en profondeur et les parfumer délicatement…. Rincez-vous bien ensuite, et séchez-vous rapidement et délicatement. Votre peau est prête, c’est le moment idéal pour débuter votre séance d’épilation. Après l’épilation, préservez l’hydratation de la peau en vous massant le corps avec une huile sans parfum ou avec les lingettes Veet Finition Parfaite !

N’oubliez pas de laisser vos serviettes sur un radiateur pendant ce temps, pour avoir le plaisir de trouver des serviettes toutes chaudes à la sortie du bain !

Mon après-midi Soin et Cire Chaude à la Maison… direction épilation

Se faire épiler en institut… Pourquoi pas ! Mais avec Veet Spawax, s’épiler à la cire chaude est si simple que vous pouvez le faire tranquillement chez vous ! Ce kit d’épilation permet de réchauffer tranquillement à la maison des disques de cire sans bande délicatement parfumés et peut servir à épiler toutes les zones du corps : jambes, aisselles, maillot… pour une peau douce, et qui va le rester jusqu’à 28 jours. Une fois branché, l’appareil émet une douce lumière rosée et un délicat parfum qui ajoute encore à l’ambiance. La technique de la cire sans bande, utilisée en institut de beauté, signifie que vous appliquez la cire directement sur la peau et que vous la retirez une fois sèche : pas besoin de s’encombrer avec des bandes.

Mon après-midi Soin et Cire Chaude à la Maison… des pieds apprêtés

On oublie facilement les pieds, alors qu’eux aussi ont besoin d’amour ! Laissez-les tremper pendant 10-15 minutes, ce qui va ramollir la peau (profitez-en pour poser un masque pour le visage, et relaxez-vous pendant 15 minutes).

Fabriquer son propre exfoliant est extrêmement simple : mélangez ensemble de l’huile d’olive, du sel et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, qui participe à l’amélioration de la circulation. Massez vigoureusement vos pieds avec ce gommage maison, autour du talon, puis la plante des pieds, et chaque orteil individuellement. Puis rincez, et appliquez généreusement une crème hydratante. Une fois que vos pieds sont secs, limez les ongles de vos pieds et posez votre vernis pour une finition parfaite et des pieds de toute beauté.

À ce stade, vous devriez avoir oublié vos soucis et être bien plus détendue ! Pour jouer le jeu jusqu’au bout, il ne vous reste plus qu’à boire une tasse de thé à la menthe, enroulée dans un grand peignoir moelleux !