Épilation : Pourquoi choisir l’épilation à la cire plutôt que l’épilation au rasoir ?

Si vous utilisez un rasoir depuis toujours, il y a de grandes chances que cette méthode vous paraisse la meilleure. Il existe pourtant de réels avantages à en tester d’autres. L’épilation à la cire peut prendre un peu plus de temps mais le fait de devoir réaliser l’opération bien moins souvent peut vous faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme. Nous allons vous présenter ici les avantages de l’épilation à la cire et pourquoi la préférer au rasage.

  1. Les poils épilés à la cire sont plus doux à la repousse (que les poils rasés)
    En effet, les poils sont enlevés à la racine plutôt que simplement coupés.  +En évitant le rasage vous aurez une sensation de jambes lisses pendant plus longtemps.

  2. Les poils épilés à la cire repoussent plus fins avec le temps
    On dit que l’épilation à la cire fait repousser les poils plus durs, il s’agit en fait d’une légende. Si c’était vrai, on verrait beaucoup plus d’hommes chez l’esthéticienne s’épiler le sommet du crâne à la cire ! Ce mythe provient sans doute du fait que l’épilation à la cire arrache aussi les poils très courts, après quelques temps tous les poils peuvent donc être sur le même cycle de pousse. C’est plutôt une bonne chose puisque cela vous permet d’être sûre de les avoir tous à chaque fois ! Grâce à cette méthode d’épilation, les poils à la racine sont fragilisés et repoussent donc plus fins au fil du temps.

La meilleure méthode d’épilation sera toujours celle qui vous convient le mieux. Le corps de chaque personne réagit de manière différente à chaque traitement, nous vous conseillons donc d’essayer plusieurs méthodes avant d’en choisir une définitivement. Pesez le pour et le contre, considérez chaque facteur et essayez les  produits Veet pour avoir un bon aperçu des différentes possibilités. De belles jambes lisses sont à portée de main.