Épilation : Quelle différence entre la cire chaude et la cire froide ?

Il existe deux types d’épilation à la cire : l’épilation à la cire chaude et l’épilation à la cire froide. La différence entre les deux s’explique facilement via leurs noms, les deux utilisant les mêmes substances mais deux techniques distinctes.

La cire chaude

Ce type d’épilation est très souvent utilisé en institut de beauté et consiste à chauffer la cire de façon à pouvoir l’étaler sur la peau et à attendre qu’elle sèche en emprisonnant en même temps les poils. Pour cette méthode, soit on attend que la cire se soit solidifiée pour tirer la cire d’un coup, ou bien on utilise une bande en tissu ou papier appliquée sur la cire que l’on tire aussi de manière à retirer les poils en même temps.

La cire froide

La cire froide fonctionne à peu près de la même manière, à ceci près que la quantité de cire à utiliser est généralement pré-mesurée sur des bandes toutes prêtes. C’est une bonne solution si vous vous épilez à la maison puisqu’elle n’a pas besoin d’être chauffée. Vous aurez seulement à frotter la cire avec vos mains pour que la température de votre corps la porte exactement à la température nécessaire pour qu’elle puisse s’accrocher aux poils et les arracher lorsqu’on la retire.

Avantages

Cire chaude

 

Cire froide

La chaleur peut rendre l’épilation plus agréable et dilate les pores de façon à ce que les poils puissent être retirés avec moins de résistance.

 

 

Elle peut être utilisée n’importe où dès que vous en avez besoin - pas besoin de prise ou de micro-onde.

Vous pouvez décider de la taille de votre bande de cire et lui faire prendre une forme adaptée selon les zones du corps.

 

 

La durée de l’épilation est beaucoup plus courte.

La cire chaude peut parfaitement être utilisée à la maison, pas besoin de se rendre en institut.

 

C’est une méthode très efficace avec peu de déchets à la fin.

 

Inconvénients

Cire chaude

 

Cire froide

Demande de la pratique et de la technique pour être utilisée correctement.

 

 

Si les bandes ne sont pas utilisées correctement, des bosses rouges peuvent apparaître ainsi que des poils incarnés.

 

Si vous utilisez un micro-onde pour réchauffer la cire, un peu de pratique sera nécessaire avant d’obtenir la température parfaite.

 

 

Ne convient pas pour les poils très courts.

 

L’épilation à la cire chaude en institut peut être très onéreuse.

 

Vous devrez sans doute utiliser beaucoup de bandes de cire pour l’épilation des zones larges.

 

Comme vous pouvez le voir, de nombreux critères entrent en considération lorsqu’il s’agit de trouver la méthode qui vous conviendra le mieux. Que vous optiez pour la cire chaude ou la cire froide, Veet aura toujours une solution pour vous.

La cire chaude était auparavant une méthode d’épilation plutôt réservée aux instituts car l’appareil pour chauffer la cire coûte cher et chauffer la cire au four peut s’avérer dangereux et nécessiter un nettoyage post épilation. Pour pallier à ces problèmes, Veet a créé le Veet Roll-On électrique EasyWax

. L’appareil chauffe automatiquement la cire à votre place, vous aurez simplement à insérer la cartouche de cire et à le brancher, attendez 20 minutes que la cire devienne liquide et appliquez la sur la zone à épiler de votre choix. Placez ensuite les bandes de tissus fournies avec sur la cire en appuyant avec la main et retirez-les d’un coup sec pour arracher les poils en même temps ! Cette méthode permet d’obtenir des résultats parfaits tout en restant chez soi et en faisant peu d’efforts.

Vous l’avez compris, peu importe vos préférences, vous pouvez toujours compter sur Veet pour rendre votre choix d’épilation à la cire le moins douloureux possible.