Épilation : Quels sont les différents styles d’épilation du maillot ?

maillot ?

Avec l'été qui approche (Du moins dans nos esprits !), il est temps pour nous de réfléchir aux différents maillots de bains - et surtout quoi porter en dessous. Le style que vous choisirez dépendra totalement de vos goûts personnels, plusieurs styles peuvent convenir à différentes personnes. Nous avons mis au point ce guide pratique pour vous aider à déchiffrer les différents styles d’épilation. De quoi vous donner quelques idées à tester à la maison avec l'aide de Veet!

 Bikini Wax Veet

Maillot classique

Le maillot classique est certainement le plus simple et le plus rapide à obtenir. Cela consiste à épiler ce qui pourrait se voir en dehors de votre maillot de bain. La technique est simple : on élimine les poils au-dessus du pubis et également les poils au niveau de l’aine.

 

 

 

 Extended Bikini Wax Veet

Maillot échancré

Le maillot échancré est légèrement plus prononcée que le maillot classique. Il consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot et tous ceux aux abords des contours du maillot (à l’intérieur). L’idée est de façonner un triangle en gardant un peu plus sur la partie supérieure. Celui-ci est conçus pour celles qui veulent garder des poils mais que ce soit ordonné.

 

 

 

 

 French Wax Veet

Maillot “ticket de métro”

Le maillot « ticket de métro » est surement le plus populaire d’une part pour son nom amusant mais également pour son côté pratique et facile à entretenir. Pour obtenir la forme du « ticket de métro », il faut s’épiler au-dessus et sur les côtés du pubis. Pour un résultat bien net, il ne faut pas oublier le contour des grandes lèvres.

 

 

 

 

 Brazilian Wax Veet

Maillot brésilien

Très proche du ticket de métro, le maillot brésilien est également très en vogue chez les filles qui portent des tangas ou des strings. Il s’agit ici de s’épiler de façon très échancrée de façon à laisser un petit triangle ou une petite bande sur le devant du pubis. La pointe du triangle doit s’arrêter juste au-dessus de la vulve.

 

 

 

 

 

 

 Hollywood Wax Veet

Maillot intégrale

Le maillot intégral est l’épilation la plus radicale car elle ne laisse aucune place aux poils pubiens. Cette technique est de loin la plus compliquée à réaliser mais également à entretenir. Alors, à vous de voir !
 

 

 

 

 Épilation du maillot à la maison

Alors que des styles tels que le Brésilien et l’intégral doivent être laissés aux professionnels, car ils traitent certaines zones très sensibles, les styles moins extrêmes peuvent être obtenus avec succès à la maison.

Les bandes de cire froide maillot de Veet sont parfaites pour traiter cette zone, car la cire et les bandes sont préparées ensembles. Après avoir chauffé les bandes de cire froide dans vos mains, il suffit de les appliquer sur la zone, puis d’un geste rapide, de retirer la bande dans le sens inverse de la pousse du poil. Les bandes peuvent être coupées pour s’adapter aux contours de votre corps, de façon à obtenir une finition parfaite pour votre maillot.

Pour une épilation du maillot plus importante, l’EasyWax™ Roll-on est un système qui chauffe et applique la cire pour vous, en utilisant la recharge spécialement conçue pour le maillot. La cire chaude est une excellente option, car la chaleur ouvre les pores, de sorte que les poils peuvent être retirés rapidement et proprement - rendant vos séances d’épilation plus faciles et plus confortables. Vous pouvez appliquer la cire uniquement les zones que vous souhaitez, et ensuite utiliser les bandes fournies pour retirer à la fois cire et poils, de quoi être prête pour l’été (si loin que cela puisse paraître) !