Épilation : Qu’est-ce qu’une crème dépilatoire et comment fonctionne-t-elle ?

Une crème qui puisse retirer les poils, sans nécessiter la précision du rasoir et sans avoir à serrer les dents lorsqu’on arrache les poils avec de la cire, cela paraît trop beau pour être vrai. Cependant, elle existe réellement, après de longues années de perfectionnement grâce à des études scientifiques, les crèmes dépilatoires sont de nos jours un moyen rapide, pratique et sécurisé pour enlever les poils indésirables tout en restant chez soi.

La façon dont les crèmes dépilatoires opèrent est la suivante : elles détruisent la structure de la kératine, les protéines des poils. Elles dissolvent efficacement la base du poil au point que le poil soit suffisamment faible pour être retiré en même temps que la crème. De façon générale, les crèmes dépilatoires contiennent des agents chimiques alcalins formulés spécialement pour détruire ces protéines tout en restant sans danger pour la peau. Chaque peau est unique et possède évidement son propre niveau de sensibilité, il est donc important de choisir une crème adaptée à votre peau et de la tester sur une petite zone avant de l’étaler sur une grande surface de peau.

Utiliser une crème dépilatoire plutôt que vous raser pour retirer vos poils procure certains avantages.

Une peau lisse pour plus longtemps

La crème dépilatoire dissout le poil juste à la surface de la peau, contrairement au rasoir qui coupe le poil juste au-dessus du niveau de la peau. Cela signifie que vous ne devriez pas revoir apparaître de poils pendant plus longtemps, environ 4 jours de plus.

Des poils plus doux et plus fins

Avec le rasoir, vous coupez vos poils, laissant leurs extrémités en forme de carré. Le fait de dissoudre les poils laisse leurs extrémités en forme de fuseau, ce qui est plus doux au toucher. Avec le temps, vous remarquerez que vos poils repousseront plus fins qu’auparavant – évidemment pas aussi fins qu’avec une épilation à la cire mais tout de même visiblement plus fins.

Rapide et indolore

C’est sans doute l’avantage le plus important et le plus évident de la crème dépilatoire. La méthode est très simple et peut être effectuée sous ou juste avant la douche, et demande peu, voire pas d’effort. Du fait que vous n’ayez pas besoin d’utiliser de lames, la douleur est complètement minimisée et les points rouges dus au rasage peuvent passer aux oubliettes.

Si vous êtes à la recherche d’une épilation rapide et indolore qui ne laisse de côté aucun poil et les affine avec le temps, alors la crème dépilatoire est faite pour vous. Oubliez le rasoir et découvrez les avantages par vous-même !