Est-ce que le rasage est toujours la meilleure méthode pour enlever les poils?

Naturellement, bon nombre d’entre nous ont l’habitude d’utiliser un rasoir car c’est une manière rapide et facile de s’épiler. Toutefois, mieux vaut parfois changer ses habitudes et essayer quelque chose de nouveau.

Il existe en effet plusieurs méthodes d’épilation différentes qui conviennent mieux pour certaines parties du corps que le rasoir et qui pourraient éventuellement être aussi mieux adaptées à ton quotidien. Veet propose un grand nombre de produits qui s’utilisent sur les différentes parties du corps et répondent à divers besoins du quotidien (tu trouveras une vue d’ensemble ici).

Ces alternatives t’offrent également la possibilité d’avoir une peau qui reste plus longtemps lisse et douce sur certaines parties du corps, de réduire la pousse de poils drus et de diminuer les coupures ainsi que les poils incarnés.

Tu n’es toujours pas totalement convaincu-e? Alors, continue ta lecture:

Une peau qui reste lisse et soyeuse plus longtemps?

Suivant ton savoir-faire, l’application de cire et de crèmes dépilatoires peut durer plus longtemps qu’une épilation au rasoir. Toutefois, l’épilation à la cire et l’utilisation de crèmes dépilatoires te permettront d’avoir une peau qui reste lisse et douce plus longtemps. Par exemple, les produits à base de cire Veet garantissent une peau lisse et douce pendant 28 jours maximum, c’est donc un excellent conseil à suivre pour préparer tes vacances. Tu es prêt-e à l’essayer pour tes prochaines vacances? Tu trouveras alors une vue d’ensemble de nos produits à la cire ici.

Éviter les poils incarnés?

Quelle que soit la méthode d’épilation utilisée, les poils incarnés sont possibles. Toutefois, les poils incarnés sont particulièrement fréquents lorsqu’on utilise un rasoir. Aucun de nous ne souhaite avoir ce genre de problème et surtout pas dans la zone du maillot. C’est la raison pour laquelle il est ici particulièrement indiqué d’essayer une méthode alternative. Nous recommandons notre produit Veet Crème dépilatoire pour maillot et aisselles. Par ailleurs, tu peux ainsi éviter les coupures dans les zones les plus sensibles de ton corps.

Des poils plus doux après une épilation à la cire?

Lorsque tu te rases, les poils sont coupés à la surface de la peau. Si tu t’épiles avec de la cire en revanche, les poils sont retirés directement à la racine. Ils repoussent ainsi sans que leur pointe devienne dure (ce qui est parfois le cas quand on se rase). Si tu n’as pas encore essayé l’épilation à la cire, nous te recommandons nos bandes de cire froide pour le corps et les jambes. Ces produits sont relativement faciles à utiliser, conviennent également aux peaux sensibles et sont donc la solution idéale pour les novices dans ce domaine.

Est-ce que l’épilation à la cire réduit la repousse des poils?

Beaucoup de personnes croient qu’après une épilation à la cire, les poils qui repoussent sont plus épais et plus denses. En réalité, ils sont beaucoup plus fins. Toutefois, une utilisation plus longue et régulière est importante. Si tu t’épiles régulièrement à la cire, toutes les semaines, les poils sont plus fins lorsqu’ils repoussent, grâce à quoi l’épilation devient plus facile pour toi.

Peut-être que tu es maintenant convaincue et prêt-e à essayer quelque chose de nouveau. Mais si tu as encore des doutes et que tu voudrais savoir ce que d’autres personnes pensent de cette méthode, alors consulte simplement notre page Instagram: @Veet_centraleurope.