Une épilation efficace pour le maillot

Au début du 20e siècle, le simple fait de porter un maillot deux-pièces était encore considéré comme un acte de rébellion. Et même en 1932, les gardiens de l’ordre arpentaient les plages et les côtes munis de mètres à ruban et de règles pour rappeler à l’ordre quiconque montrait un peu trop de peau. Un nombril dénudé était alors tabou et la vue d’un maillot brésilien suffisait pour choquer certains baigneurs.

De nos jours, le maillot et l’épilation à la cire brésilienne sont des termes qui sont entrés dans notre vocabulaire beauté de tous les jours. Heureusement, les femmes qui préfèrent aujourd’hui profiter de la plage et de leurs vacances après s’être épilées, ont désormais à leur disposition un certain nombre de méthodes efficaces pour éliminer durablement et sans souci les poils indésirables.

Nous avons préparé une vue d’ensemble à ton intention:

Épilation à la cire

L’épilation à la cire est une solution idéale car elle retire les poils à la racine. Cela signifie que les poils ne recommencent à pousser qu’au bout de 28 jours. Utilisée régulièrement, cette méthode d’épilation permet une repousse plus fine et moins dense des poils. Et réduit également l’apparition de poils drus.

Tu as ici deux possibilités: soit des bandes de cire froide, soit des applications à la cire chaude. Les bandes de cire froide conviennent parfaitement pour une épilation rapide et les éventuelles petites retouches. Les bandes de cire sont assez faciles à utiliser car elles sont prédécoupées dans une taille idéale. Tenir les bandes de cire et tirer doucement sur le bout arrondi (qui doit être tourné dans le sens de la pousse des poils), puis les lisser dans le sens de la pousse et tendre la peau. Retirer ensuite d’un geste aussi vif que possible les bandes dans le sens inverse de la pousse. Tu peux éliminer simplement les éventuels restes de cire à l’aide des lingettes fournies. Nous te recommandons notre produit Veet Pure Bandes de cire froide pour maillot et aisselles.

Si ce n’est pas la première fois que tu t’épiles à la cire ou si tu aimerais une solution plus pratique – alors nous te conseillons la cire chaude. L’avantage ici est que tu peux couvrir de plus grandes zones car tu peux réchauffer une quantité suffisante de cire – en fonction de tes besoins individuels. Par ailleurs, tu peux te servir ici de bandes de cire réutilisables. Nous te recommandons ici notre produit Veet Spawax.

CRÈMES

Comme tu es novice dans ce domaine, tu n’oses peut-être pas encore utiliser l’épilation à la cire dans une zone plutôt sensible. Ne t’inquiète pas – nous avons ici aussi la solution qui te convient. Les crèmes dépilatoires fonctionnent rapidement, simplement et sans causer aucune douleur. Il vous suffit de les laisser environ 5 à 10 minutes sur la peau et elles enlèvent les poils à la racine. De cette manière, tu obtiens un résultat durable avec une peau très lisse et douce. Pour le maillot, une crème avec un applicateur bombé permettant d’appliquer très facilement la crème convient tout particulièrement. Le produit idéal ici serait notre Veet Pure Crème dépilatoire Maillot et aisselles.

L’utilisation est simple, il suffit de laisser agir la crème après l’avoir appliquée sur la peau (attention – pas plus de 10 minutes!). Enlever la crème à l’aide de la spatule, puis rincer la peau avec beaucoup d’eau.

Rasage

Bien évidemment, il reste la méthode traditionnelle, à savoir le rasage. Mais ce n’est pas obligatoirement cette méthode que nous recommandons d’emblée pour faire le maillot. En effet, elle peut favoriser l’apparition d’un plus grand nombre de poils drus qui démangent et de poils incarnés (par comparaison avec l’épilation avec des crèmes ou de la cire). C’est une chose qu’on préfère généralement éviter dans la zone du maillot.

Quelle que soit la méthode que tu choisis, il est toujours important de faire d’abord un essai sur une petite zone. Car chaque personne et chaque peau est différente et il importe de savoir comment ta peau réagit aux produits utilisés. Par ailleurs, nous te conseillons de ne pas utiliser des savons et crèmes hydratantes parfumés dans les 24 heures qui suivent l’épilation. Et mieux vaut aussi éviter de porter des sous-vêtements très serrés ou qui grattent (un conseil également valable pour vivre heureux).

Pour obtenir d’excellents résultats, nous te recommandons de faire un gommage du corps 24 heures avant, puis de laver la zone concernée avec de l’eau chaude juste avant l’épilation. De cette manière, les pores s’ouvrent, ce qui facilite encore l’opération.